750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KLARYS CUISINE EN PERIGORD
11 novembre 2011

Bonjour,

Si vous allez chez une périgourdine ,vous verrez une ribambelle de bocaux car elles font beaucoup de conserves .Les confits de canard mais aussi les pâtés,les conserves de fruits et de légumes ,de champignons bien sur car ici les cèpes font partis de leurs nombreux trésors.Découvrir  les recettes n'est pas une mince affaire mais au fil du temps ,on apprend un peu !

Elles vous feront découvrir leurs merveilleuses soupes de légumes  avec les légumes venant du potager ou de leur conserve,leur tourain.Elles iront chercher les œufs au poulailler pour vous faire gouter l'omelette aux cèpes (qui orne aussi leur blason),elles vous feront gouter leur confit de canard ou d'oie avec les pommes de terre à la sarladaise,elles vous offriront aussi un pot de confiture ou de compote fait maison et tout cela aura un gout d'ailleurs ,une alchimie innée de la bonne cuisine.J'ai essayé de marcher sur leur pas mais il faudra encore du temps pour tout !Heureusement j'ai croisé des cœurs ouverts.Je les  remercie ,grâce à eux je suis devenue une meilleure cuisinière.

Je vais vous donner les recettes comme je les ai apprises !

Publicité
Publicité
Commentaires
KLARYS CUISINE EN PERIGORD
Publicité
Archives
Publicité